Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

[GdP-Lab09-01] Créer l'Etude de cas du prochain parcours avancé

Rédiger ici votre idée de projet de façon claire et SMART.
hlemarie

[GdP-Lab09-01] Créer l'Etude de cas du prochain parcours avancé

Messagepar hlemarie » ven. avr. 14, 2017 8:20 pm

ETUDE DE CAS - REALISATION DU PARCOURS AVANCE DU MOOC GESTION DE PROJET 10

Vous avez appréciez votre parcours sur le MOOC GdP9 (ou une édition précédente). Nous vous proposons de prendre une part active à son amélioration et à l'élaboration du parcours avancé de la prochaine édition. Et pourquoi pas de rejoindre l'équipe pour les futures sessions !

A chaque édition, c'est une équipe du GdP Lab formée d'apprenants qui met au point l'étude de cas et ses 3 exercices avec l'aide de membres de l'équipe encadrante. C'est un travail passionnant!

Formez une équipe et partez à l'aventure comme l'a fait l'équipe du GdP6 qui nous a emmené sur Mars pour éviter la révolution des casseroles. ou encore celle du GdP7 avec ses flottes de bateaux futuristes et écologiques. Avec le GdP8 nous sommes reparti vers l'espace, et l’équipe du GdP9 nous a fait découvrir l’archipel des Caramoocs.
Où l'imagination de la nouvelle équipe nous emmènera t'elle ?

Définissez ensemble les axes d'amélioration possible au regard de votre expérience et lancez vous dans la rédaction.

En plus c'est un projet spécial dont le client est Rémi Bachelet lui-même !

SabineK

Re: Créer l'Etude de cas du prochain parcours avancé

Messagepar SabineK » mer. avr. 26, 2017 8:47 pm

Bonjour,
Je suis Sabine Klein et j'ai participé au Mooc GdP9.
Je suis ravie de contribuer à la prochaine étude de cas.
A très bientôt,
Sabine

Laurent Thomas

Messagepar Laurent Thomas » jeu. avr. 27, 2017 9:05 am

Bonjour,
Je suis Laurent Thomas et j'habite à Vannes . Mon évolution professionnelle m'a emmené d'un rôle de consultant/chargé de comptes à celui de directeur achats méthodes et outils. Je suis un adepte convaincu de l'importance de la formation continue, de la formation à "tout age" (j'ai passé un mastère achats à 42 ans après un MBA à 24 !). La gestion de projets a marqué des phases clés, des jalons, de mon parcours professionnel. Qu'ils soient organisationnels, techniques (Systèmes d'informations) ou business (Appels d'offres complexes) mes projets m'ont accompagné et fait grandir.
J'ouvre une 3ème grande page de mon évolution en lançant une activité de consultant indépendant (Achats et systèmes d 'informations) qui va me conduire à prendre en charge des projets d'implémentation de SI, de ré-organisation des organisations, ou encore de formation des équipes sur les achats. Elle démarre comme à chaque fois par une formation structurante avec la participation aux Mooc GP8 (Att. réussite Parcours avancé) et la certification au GP9 (Parcours avancé) .

Je suis impressionné par les opportunités qu'offrent les formations e-learning en général et les mooc en particulier en matière d'acquisition de nouvelles compétences. Le Mooc GPx est l'exemple d'une réussite collaborative du déploiement du savoir à grande échelle dans le respect d'un cadre pédagogique sérieux et d'une mise en situation motivante. Je souhaite participer à la poursuite de l'aventure et rejoindre l’équipe lors de l'élaboration d'un nouveau cas et permettre aux futurs apprenants motivés de développer leurs compétences.

Cordialement
L. Thomas

Ashley_Jumpy

Messagepar Ashley_Jumpy » jeu. avr. 27, 2017 5:11 pm

Bonjour à tous !

Jean-Claude NOAH-NOAH est mon nom. J'ai participé au GdP8 (Parcours classique), et j'ai passé l'examen surveillé au CNF de Yaoundé. Je suis revenu au GdP9 pour faire le parcours avancé. Mission accomplie. Je suis constamment à la recherche de nouveaux challenges. Participer à ce projet me fascine beaucoup. J'en suis honoré. C'est pourquoi je reste à la disposition de l'équipe.

Magali

Messagepar Magali » jeu. avr. 27, 2017 11:27 pm

Bonjour!

Je m'appelle Magali, participante du parcours avance GdP.
Cette formation m'a passionnee, et ne sachant pas trop a quel moment j'allais pouvoir mettre a profit tout ce que j'ai appris, je me suis dit que ce serait une bonne opportunite de participer a la creation du GdP10.
Cependant, ayant un emploi du temps qui varie souvent, je vous propose d'etre "testeuse", ou d'avoir un role qui ne necessite pas de responsabilites incontournables.

J'espere a bientot!

nb : je travaille parfois avec un clavier QWERTY, qui ne propose pas de ponctuation francaise, veuillez donc m'excuser pour l'orthographe!

atanjom

Messagepar atanjom » ven. avr. 28, 2017 11:16 am

Salut,

Je suis Suzanne. Je viens de participer au GDP 9.

A bientôt

Gérard Bocquet

Messagepar Gérard Bocquet » sam. avr. 29, 2017 12:23 pm

Salut,

Je suis Suzanne. Je viens de participer au GDP 9.

A bientôt
Salut Suzanne,

jpdujay

Re:

Messagepar jpdujay » sam. avr. 29, 2017 8:22 pm

Bonsoir Magali,

je me présente : je suis jean-Pierre Dujay et je suis le coordinateur du Projet Etude de Cas pour le MOOC Gdp.
Peux-tu m’envoyer un mail à mon adresse [email protected] afin que je puisse organiser rapidement une réunion pour vous pésenter le projet.
Bonne soirée et à très bientôt.

Jean-Pierre

Bonjour!

Je m'appelle Magali, participante du parcours avance GdP.
Cette formation m'a passionnee, et ne sachant pas trop a quel moment j'allais pouvoir mettre a profit tout ce que j'ai appris, je me suis dit que ce serait une bonne opportunite de participer a la creation du GdP10.
Cependant, ayant un emploi du temps qui varie souvent, je vous propose d'etre "testeuse", ou d'avoir un role qui ne necessite pas de responsabilites incontournables.

J'espere a bientot!

nb : je travaille parfois avec un clavier QWERTY, qui ne propose pas de ponctuation francaise, veuillez donc m'excuser pour l'orthographe!
[/quote]

jpdujay

Messagepar jpdujay » sam. avr. 29, 2017 8:23 pm

Bonsoir Ashley,

je me présente : je suis jean-Pierre Dujay et je suis le coordinateur du Projet Etude de Cas pour le MOOC Gdp.
Peux-tu m’envoyer un mail à mon adresse [email protected] afin que je puisse organiser rapidement une réunion pour vous pésenter le projet.
Bonne soirée et à très bientôt.

Jean-Pierre

Bonjour à tous !

Jean-Claude NOAH-NOAH est mon nom. J'ai participé au GdP8 (Parcours classique), et j'ai passé l'examen surveillé au CNF de Yaoundé. Je suis revenu au GdP9 pour faire le parcours avancé. Mission accomplie. Je suis constamment à la recherche de nouveaux challenges. Participer à ce projet me fascine beaucoup. J'en suis honoré. C'est pourquoi je reste à la disposition de l'équipe.

virginie-lenfant

Messagepar virginie-lenfant » lun. mai 01, 2017 3:54 pm

Bonjour,
Virginie Lenfant 48 ans, dirigeante depuis plusieurs années d'une société de transport de produits d'origine humaine.
Sang, organes, échantillons biologiques.
Je suis certaine que pour avancer, il faut avoir des projets innovants.
Je suis très heureuse d'avoir suivi le GdP, que j'ai pu mettre en pratique tout de suite.
La technologie avance très vite, et je souhaite continuer à évoluer.
Je serai très heureuse de faire partie du Gdp-Lab et de travailler sur un projet commun.
A très bientôt

Revenir vers « Déposer ici vos idées de projet »