Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

système de quiz d'entrainement en accès libre sur gestiondeprojet.pm

Rédiger ici votre idée de projet de façon claire et SMART.
rbachele

système de quiz d'entrainement en accès libre sur gestiondeprojet.pm

Messagepar rbachele » ven. avr. 14, 2017 2:53 pm

Des milliers de personnes qui vérifient et enrichissent leurs connaissances sur gestiondeprojet.pm et bientôt aussi sur sa version anglaise : projectmanagementcourse.pm

Je vous propose de repenser notre système de quiz d'entrainement en accès libre et pour cela, l'utilisation de google forms pourrait se révéler la solution idéale :
* crowdsourcing de la saisie, et de la maintenance des questionnaires
* utilisation flexible : ensuite chacun peut en faire ce qu'il veut (utilisation à partir d'un autre site web, copie du quiz pour animer une session en présentiel et regarder ensemble les réponses par exemple).

* possibilité d'analyser les stats des réponses pour comprendre les points difficiles et en enrichir la correction

Vous aurez accès aux questionnaires d'entrainement actuels (et à leurs stats quand elles sont disponibles) et il vous faudra tester/mettre en place la nouvelle solution.

NB: Vous voulez voir de quoi il s'agit ? Un questionnaire en version alpha est https://goo.gl/forms/c4Cy6qtWiDQpkVhT2

marineM

Re: système de quiz d'entrainement en accès libre sur gestiondeprojet.pm

Messagepar marineM » sam. avr. 29, 2017 2:53 pm

Bonjour
je suis en fin de formation pour la conception de formation à distance (il s'agit d'une reconversion profesionnelle) et votre sujet m'intéresse.
j'ai validé le parcours avancé de GdP9 et le google form pour GdPLab (ce matin), je suis en attente de la confirmation.
à bientôt
Marine

rbachele

Messagepar rbachele » sam. avr. 29, 2017 3:01 pm

C'est noté, merci Marine. Nous allons voir si d'autres personnes sont intéressées.

bcollin

Messagepar bcollin » mar. mai 02, 2017 5:02 pm

Je suis également intéressé par le développement de ce projet. Ceci peut-être un moyen complémentaire, d'explications concernant certaines questions du cours GDP.

rbachele

Messagepar rbachele » mar. mai 02, 2017 6:18 pm

Merci !

Reste à voir si nous aurons assez de personnes pour former une équipe.

Notez que si vous êtes motivés, il est vous possible de faire de la publicité sur nos réseaux sociaux pour recruter !

marineM

Messagepar marineM » jeu. mai 04, 2017 9:52 pm

bonsoir
je reviens vers vous, car j'ai été contacté par l'équipe du projet "étude de cas GdP10" et avant de m'engager je voudrais savoir si le projet sur le système de quiz démarrera ou pas. Je ne pourrai pas participer aux deux ;-)
merci
Marine

rbachele

Messagepar rbachele » jeu. mai 04, 2017 9:58 pm

il me semble que le mieux c'est de passer sur "étude de cas" puisque l'équipe est plus complète.. et nous pourrons aborder le sujet des quiz à l'occasion !

bcollin

Messagepar bcollin » mer. mai 10, 2017 1:59 pm

J'ai réussi l'examen à distance :D
Je voudrais savoir si je dois intégrer l'équipe pour la prochaine étude de cas du GDP 10 ou attendre que des personnes rejoignent le ''Quizz d'entrainement en accès libre''?

rbachele

Messagepar rbachele » mer. mai 10, 2017 5:57 pm

Féliciations !

Intégrez l'équipe pour la prochaine étude de cas du GDP 10 !

Fred

Messagepar Fred » ven. mai 19, 2017 11:30 am

Bonjour,

je me suis inscrit en tant que membre de l'équipe d'optimisation des quiz sur le site de Mahara, mais n'ai pas été contacté depuis.
Est-ce que le projet est toujours d'actualité?
Qui en est le leader et comment le contacter?
Si je suis accepté au sein du groupe, quelles démarches est-ce que je dois suivre pour contribuer à la production de la fiche de définition?

Merci beaucoup pour votre aide.

Fred

Revenir vers « Déposer ici vos idées de projet »