Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

|GdP-Lab09-04] Application de gestion et suivi du logement [8/10]

Rédiger ici votre idée de projet de façon claire et SMART.
Marie-Violaine

|GdP-Lab09-04] Application de gestion et suivi du logement [8/10]

Messagepar Marie-Violaine » mar. avr. 11, 2017 7:54 pm

Bonjour à tous !

Je propose pour projet le développement d'une application multi-plateforme qui permettrait de regrouper tous les aspects de la gestion et du suivi du logement en un seul endroit, avec des informations accessibles à distance. Il n'existe pas d'application transversale actuellement et c'est donc une opportunité qui peut être saisie.
Ce projet permettra en outre la mise en pratique de la formation puisqu'on démarrera de l'analyse des besoins et de la rédaction d'un cahier des charges pour aboutir à la livraison du logiciel.

On pourra aborder des sujets extrêmement variés, comme l'état des lieux, le suivi des consommations, la programmation de travaux, le carnet d'entretien des équipements et électroménagers, etc.

Pour une plus longue description du projet, je vous invite à consulter le groupe mahara correspondant (et vous inscrire bien entendu ;) ) : https://gdp-lab.org/mahara/group/view.php?id=14

L'équipe projet sera complètement autonome dans son travail (il n'y a pas de commanditaire) et devra donc aborder non seulement la question du cadrage, mais également celui des ressources, du calendrier, des méthodes, etc.

Des équipiers ayant des connaissances ou compétences dans l'un des domaines liés au projet seront bien évidemment un atout, mais une forte motivation et une bonne dose de curiosité alliée à une once de rigueur feront aussi très bien l'affaire. Il n'est jamais inutile d'en apprendre plus sur un sujet que l'on ne connait pas :mrgreen:

Donc si vous êtes intéressés, inscrivez-vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici !
Dernière édition par Marie-Violaine le sam. mai 13, 2017 6:42 pm, édité 4 fois.

BM7

Re: Application de gestion et suivi du logement

Messagepar BM7 » dim. avr. 23, 2017 6:11 pm

Superbe idée de projet!

martialc69

Messagepar martialc69 » mer. avr. 26, 2017 4:48 pm

Bonjour,

Voilà un sujet utile ! :D

Cela intéresse tout le monde bravo.

Si le sujet est trop vaste, vous pouvez l'étudier en partie à cette session et proposez une suite dans 6 mois.

Martial

Marie-Violaine

Messagepar Marie-Violaine » sam. avr. 29, 2017 1:25 pm

Merci pour vos soutiens enthousiastes :D

Pour ceux qui seraient intéressés, le groupe n'affiche pas encore complet, donc n'hésitez pas !

Marie-Violaine

Re: Application de gestion et suivi du logement [6/10]

Messagepar Marie-Violaine » sam. mai 06, 2017 1:10 pm

L'équipe a atteint cette semaine le seuil minimal de 5. On est actuellement 6, et il reste donc encore quelques places si des personnes sont intéressées par le projet. :D

Une première réunion va bientôt être organisée, il n'est donc pas trop tard si vous souhaitez suivre le projet depuis son début.

BM7

Re: Application de gestion et suivi du logement [7/10]

Messagepar BM7 » dim. mai 07, 2017 6:50 pm

Bonjour Marie-Violaine,
Je vous ai envoyé une note sur Mahara. J'aimerai occuper l'une des places restantes. Je suis donc à votre écoute. A plus.

Marie-Violaine

Re: Application de gestion et suivi du logement [7/10]

Messagepar Marie-Violaine » dim. mai 07, 2017 9:34 pm

Pas de soucis, on n'est pas encore au complet, il me faut juste le numéro mahara pour formaliser la liste.

BM7

Re: Application de gestion et suivi du logement [8/10]

Messagepar BM7 » mar. mai 09, 2017 12:06 am

Ok, je vais voir ce a cloché avec mon inscription sur Mahara. En attendant, je suis partant. Merci. :)

DODI Raoul

Messagepar DODI Raoul » sam. mai 13, 2017 6:19 pm

Bonsoir, sujet très important, mais j'aimerai savoir s'il faut une certaine spécialité dans un domaine quelconque de la vie. Car j'aimerai bien intégrer le groupe.

Marie-Violaine

Messagepar Marie-Violaine » sam. mai 13, 2017 6:40 pm

Bonsoir Raoul,

Une spécialité est bien évidemment toujours utile, mais pas indispensable ici. S'il nous manque des informations on ira les chercher, et s'il nous manque une spécialité on avisera pour recruter un consultant sur le sujet le cas échéant. L'équipe est déjà assez polyvalente pour bien avancer dans beaucoup de domaines.

Et l'avantage du sujet de la gestion du logement, c'est qu'à partir du moment où on a été autonome dans la gestion de son propre logement, on a de fait déjà une expérience liée à la problématique :D

Si le projet t'intéresse, il reste un peu de place et la première réunion est fixée au lundi 15 à 21h (Paris)

Revenir vers « Déposer ici vos idées de projet »