Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

[GdP-Lab09-02] soutien scolaire en français (Complet)

Rédiger ici votre idée de projet de façon claire et SMART.
Gérard Bocquet

[GdP-Lab09-02] soutien scolaire en français (Complet)

Messagepar Gérard Bocquet » mar. avr. 11, 2017 5:11 pm

Bonjour,
Je vous propose, en tant que Président de la l'association EnviDura de poursuivre le sujet débuté en gdp lab 8 concernant le soutien scolaire en français pour les enfants.
Nous disposons d'un dossier assez complet effectué en gdp lab 8 (archive, etc) afin de permettre à un groupe de se rassembler autour d'un porteur d'idée. Un porteur de projet serait le bienvenu même si j'en possède l'expérience.

Si le sujet vous motive nous serons très heureux de vous accueillir pour vivre une expérience dont les enfants en seront les premiers bénéficiaires. N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez nous pour cette fabuleuse aventure. ;)

Cordialement
Gérard Bocquet

Gérard Bocquet

Poursuite du projet soutien scolaire en français pour les enfants

Messagepar Gérard Bocquet » jeu. avr. 13, 2017 11:24 pm

Bonjour,
J'ai participé au GdP 5, et ensuite le Gdp 7 (parcours classique et GdP Lab).

Expériences et Compétences
Ingénieur prévention, psychologue du travail du CNAM, président co-fondateur d'EnviDura, [email protected], une association de formation en ligne de Management Intégré en prévention, environnement et développement durable. Nos statuts prévoient également de traiter des thèmes en rapport avec l'éducation.
Agréé CNPP (Centre National Protection et Prévention)
Ancien Vice-président de l'Agrépi (association pour la maîtrise des risques professionnels et environnementaux)

Ancien Cadre de direction avec pour responsabilités :
. la formation,
. l'environnement,
. la sécurité
. le management de la qualité.

Ancien Maître de conférence CNAM Régional et National
Ancien directeur pédagogique 3ème Cycle Qualité, Sécurité, Environnement

Actuellement en retraite, création d'une association proposant des cours de formation en ligne. C'est dans ce cadre que l'association, dont je suis l'un des co-fondateurs, est impliquée dans ce projet.

Notre Projet : "Soutien Pédagogique en français pour les enfants de CE2 et CM1"

Voici quelques compléments extraits du forum de la session gdp lab 8 : viewtopic.php?f=24&t=14

En tant que porteur d'idée je sollicite les équipiers du gdp lab 9 de se faire connaître afin de poursuivre ensemble ce projet dont les contenus sont accessibles dans le forum gdp lab ou encore à l'adresse mail suivante [email protected]. J'apporterai des explications et placerai en pièces jointes des fichiers qui vous permettront de prendre votre décision à rejoindre ce groupe.

Gérard Bocquet

Re: soutien scolaire en français

Messagepar Gérard Bocquet » dim. avr. 23, 2017 10:10 pm

Bonjour,
Nous cherchons des équipiers, nous sommes actuellement 6

cdt

Gérard

Gérard Bocquet

Messagepar Gérard Bocquet » mer. avr. 26, 2017 5:06 pm

Bonjour,

Nous recherchons des équipiers, voir même un chef de Projet pour m'aider. Nous sommes à ce jour 8 membres pour traiter ce thème qui est prioritaire pour nos enfants.

cdt

Gérard

Cindy Adolphe

Messagepar Cindy Adolphe » jeu. avr. 27, 2017 12:52 pm

Bonjour Gérard,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis un peu "débordée" en ce moment. A priori, cela me dit bien de participer à ton projet, j'avais un coup de coeur pour le projet WASH et du coup, je me demande si cela est réalisable de participer à 2 projets... je n 'ai pas encore refait cv et motivation sur le GdP Lab mais je vais essayer de me replonger dans tout cela très prochainement.
A bientôt,
Cindy

Gérard Bocquet

Messagepar Gérard Bocquet » jeu. avr. 27, 2017 1:44 pm

Bonjour,

C'est vrai que participer dans deux projets n'est pas possible, en revanche tu peux toujours m'envoyer les informations administratives pour préparer ton inscription auprès de l'administration du LAB, on gagnera du temps si tu finis par choisir le soutien scolaire.

Tu as compris que tu seras la bienvenue dans le groupe :)

cdt

Gérard

atanjom

Messagepar atanjom » ven. avr. 28, 2017 11:23 am

Bonjour,

Je suis Suzanne. Je viens d'achever le GDP 9.

A bientôt

Bernard

Messagepar Bernard » ven. avr. 28, 2017 7:39 pm

Bonjour Gérard;

Je suis intéressé par votre idée.
Quelles sont les conditions que e dois remplir?
C'est la première fois que e tente une expérience de GdP-LAB, dons je suis sans expérience 8-) .
Merci de m'éclairer.

Gérard Bocquet

Messagepar Gérard Bocquet » ven. avr. 28, 2017 11:11 pm

Bonjour,

Je suis Suzanne. Je viens d'achever le GDP 9.

A bientôt
Bonjour,
Je viens de vous envoyer une demande de contact dans Mahara, merci de l'accepter, vous pourrez ensuite être invité dans le groupe du projet qui vous motive

cdt

Gérard Bocquet

Gérard Bocquet

Messagepar Gérard Bocquet » ven. avr. 28, 2017 11:29 pm

Bonjour Gérard;

Je suis intéressé par votre idée.
Quelles sont les conditions que e dois remplir?
C'est la première fois que e tente une expérience de GdP-LAB, dons je suis sans expérience 8-) .
Merci de m'éclairer.
Bonjour Bernard,
Je serais ravi de vous voir rejoindre notre équipe, je n'ai pas vu votre profil sur Mahara, dans ce cas pouvez-vous svp vous créer un profil et choisir le groupe avec lequel vous vous sentez motivé pour participer au projet.

Nous vous accueillerons avec plaisir, soit pour SOUTIEN SCOLAIRE, ou participer au groupe ayant pour sujet organisation d'un événement dont un des buts serait de collecter des fonds destinés à participer aux financements d'actions

A tres bientôt Bernard

cdt

Gérard Bocquet
[email protected]

Revenir vers « Déposer ici vos idées de projet »