Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

SEVERINE LEHMANN VENEZ ME LIRE!!

Prenez quelques minutes pour vous présenter avant d'avoir accès à l'ensemble du forum.
/!\ Ce fil n'est pas dédié au recrutement. /!\
severine lehmann

SEVERINE LEHMANN VENEZ ME LIRE!!

Messagepar severine lehmann » jeu. nov. 03, 2016 10:31 pm

Bonjour les belettes !

C’est l’heure de se présenter, bon c'est une longue présentation (MAIS J AI MIS LES INFO IMPORTANTES en couleur pour ceux qui sont fatigués de lire :D ). Pour faire simple, j'ai procédé par thème :

-Projet que je veux porter : CREER UNE AIDE SUR LES OUTILS BUREAUTIQUES (Word Excel et Powerpoint ) pour les futurs sessions de MOOC. Ceux qui ont fait la session avancé et la correction des pairs, ont du voir qu'il y a des inégalité de niveau entre nous. Je souhaite à travers ce projet faire en sorte (dans la mesure du possible) que certains ne partent avec 3 coups de retard parce qu'il ne savent pas se servir de Word ou d'excel!!

-Objectif projet : Mettre à disposition des mooceurs qui en ont besoin des tutos ou liens leurs permettant de répondre à leurs besoins spécifiques lors du parcours avancé
-Différentes solutions envisagées (non exhaustive) :
-Un vrai module de formation facultati
-Une page avec un référencement de liens vers des tutos validés par les pairs
-( à l’ecoute d’autres solutions possibles)..

- Mon MOOC GDP 8 :
Réussi avec grande fierté mon MOOC parcours avancé avec taux de réussite à 94.22% (je suis au ttooooop), on m'a attribué le badge animatrice. Pour l'instant, j'ai fais les modules de Analyse fonc, Eval impact et Méthode agile. Je compte continuer (estimation mini encore 5 de plus) en priorisant la gestion des risque, analyse stratégique, management d'équipe et management visuel et résolution de problème.https://badge.unow-mooc.org/badges/all/2/209358

-Objectifs personnels : Je souhaite éprouver ma formation GDP 8, acquérir de l’expérience pour enrichir mon CV. Je souhaite vivement œuvrer pour changer de profession

-Situation professionnelle actuelle : Conseillère clientèle dans un groupe mutuelle prévoyance épargne et retraite lyonnais. Travail temps plein, horaire variable

-Grandes lignes du CV :
Cancre affiché, j'ai finalement atteint le niveau BAC --> Animatrice Musical et scénique = GO Club Med DJ et Technicienne son pendant 2 ans de 2002 à 2004 Je me suis réorientée vers le poste de conseillers téléphonique jusqu’à ce jour (travaillant dans divers établissements, vente de congelé, vente de box, prise de commande à distance, recouvrement et aujourd’hui l’assurance de personne.
J’ai goûté à l’adrénaline du projet la première fois au Club Med mais sans méthodologie.

En revanche, j’ai vraiment pu commencer à l’appréhender en 2012 au sein de mon entreprise :
Celle-ci, dans une démarche qualité, a souhaité revoir le traitement et les suivis de ces réclamations. J’ai donc participé à l’élaboration d’un service, mis en place les processus, éprouver l’organisation au travers d’un laboratoire qui a été validé et qui perdure encore (durée 1 ans environ). C’était une mission temporaire (avenant à ma fiche de poste de conseillère) – Retour Hiérarchique positif

Puis en 2013, (toujours en mission temporaire), j’ai tenu le poste d’animatrice de chantier pour la mise en place de la dématérialisation au sein de mon entreprise (pour résumer : avant tout par papier ) après tout en numérique). J’ai donc écouté, exprimé, transcrit le besoin, participé à l’écriture des spécifications fonctionnelles, participé au choix de la solutions, des prestataires, échangé étroitement avec les développeur, mis en place des mode op pour les humains et création de l'intelligence de routage, invention des flux d'activités, participé à la conduite du changement, gérer la recette former informer.. (durée 1an et demi)- Retour Hiérarchique très positif

J'ai adoré ces 2 missions et je compte bien ne pas en rester là coté projet..J'ai aimé les échanges, voir monter en compétence des gens. Sans compter la véritable nourriture mentale que cela procure, toujours un nouveau casse tête et toujours de nouvelle chose à apprendre! j'adore..bref le déclic!

-Situation personnelle : Union libre, nous avons une fille de 2 ans. J'ai 33 ans et vit au nord ouest de Lyon

Chapeau à celui qui m'a lu en entier! Merci à tout ceux qui ont lu même juste un peu ...

Bon GDP Lab à tous!!! Au taquet!!

Séverine Lehmann
Dernière modification par severine lehmann le sam. nov. 05, 2016 10:53 pm, modifié 2 fois.
Séverine LEHMANN
viewtopic.php?f=6&t=120

Sylvie

Re: SEVERINE LEHMANN VENEZ ME LIRE!!

Messagepar Sylvie » sam. nov. 05, 2016 9:59 pm

Salut Séverine

J'ai gagné je suis venue te lire et j'ai lu.... en entier.

Mais dis moi...une chose m'intrigue: tu vis avec une fille de 2 ans?! :mrgreen: ...tu es sûre de vouloir laisser cela sur le forum ? :lol:

Bon week end la Lyonnaise et bonne chance pour ton projet

Sylvie

severine lehmann

Messagepar severine lehmann » sam. nov. 05, 2016 10:52 pm

Salut Séverine

J'ai gagné je suis venue te lire et j'ai lu.... en entier.

Mais dis moi...une chose m'intrigue: tu vis avec une fille de 2 ans?! :mrgreen: ...tu es sûre de vouloir laisser cela sur le forum ? :lol:

Bon week end la Lyonnaise et bonne chance pour ton projet

Sylvie
AHAH l'horreur! Merci de la remarque...

Et oui bravo! Championne! Tu es porteuse de projet, fais-tu partie d'une équipe?
Séverine LEHMANN
viewtopic.php?f=6&t=120

Sylvie

Messagepar Sylvie » dim. nov. 06, 2016 1:02 pm

Coucou,

Pas mal ta correction :lol:

Je fais partie de l'équipe d'Annie sur la plateforme collaborative en entreprise.

Bon courage à ton équipe et au plaisir de partager

A +
Sylvie

severine lehmann

Messagepar severine lehmann » dim. nov. 06, 2016 3:42 pm

Je n'ai pas encore toute mon équipe alors n'hésitez pas à me rejoindre! Objectif N°1 Bonne humeur!!
Séverine LEHMANN
viewtopic.php?f=6&t=120

gregory

Messagepar gregory » mar. nov. 08, 2016 3:28 pm

Bonjour,

je te propose de te pencher sur le projet d'édition que je mène :)
viewtopic.php?f=24&t=49&p=94&sid=a6b489 ... 9ad481#p94

Le projet est très concret.
Avec ta venue, de nouvelles compétences viendraient étoffer la création du projet.

Bien cordialement.
Mon profil sur Unow : http://bit.ly/2eURSOR, mon projet d'édition : http://bit.ly/2eiUXXt :D

Danta

Messagepar Danta » ven. nov. 25, 2016 3:05 am

Contente de te lire ma belette ! Dis donc, toi tu sais bien comment faire rire ou sourire les gens. Ta bonne humeur est contagieuse :lol: Succes avec ton projet !!! Tu vas me manquer comme camarade de MOOC la plus cool.

Revenir à « Présentation des participants »