Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

Fanny Duriez

Prenez quelques minutes pour vous présenter avant d'avoir accès à l'ensemble du forum.
/!\ Ce fil n'est pas dédié au recrutement. /!\
Duriez

Fanny Duriez

Messagepar Duriez » mar. nov. 01, 2016 6:13 pm

Bonjour à tous !
Je m’appelle Fanny et je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle.
J’ai enseigné pendant une quinzaine d’année en primaire au sein de l’Éducation Nationale. Dans mes activités d’enseignement, j’ai toujours cherché à intégrer, à divers niveaux, les outils numériques.
Depuis plus de deux ans maintenant, je me forme pour changer de cap. J’ai, d’ailleurs, obtenu cette année un Master 2 à l’université de Lille 1 en Ingénierie Pédagogique Multimédia (cursus à distance).
C’est pour poursuivre et parfaire ma formation que je me suis inscrite au Mooc GDP et que je souhaite participer au GDP Lab en proposant un projet. Dans le cadre de mes nouvelles activités, je me suis particulièrement intéressée à l'impact du numérique sur la pédagogie.
Par ailleurs, je suis engagée depuis quelques années, dans une association qui accompagne, les enseignants, les formateurs ou toute personne désireuse de s’acculturer au numérique (création de contenus numériques, usages, pratiques etc…).
Au plaisir d'échanger, je tiens à remercier toute l'équipe du Mooc GDP ainsi que l'équipe du GDP Lab pour leur présence précieuse et bienveillante.
Fanny

AnastasiaBernal

Re: Fanny Duriez

Messagepar AnastasiaBernal » mer. nov. 02, 2016 11:15 am

Bonjour Fanny,

Je vous souhaite la bienvenue sur le Mooc GDP Lab !

En attendant de lire votre projet, je vous propose d'être consultant (ou équipier si le coeur vous en dit) sur le mien !
Voici le lien (si vous pouvez prendre 5 minutes pour le lire) : viewtopic.php?f=24&t=97&sid=041c2789beb ... f8c4f#p314

En effet, mon projet étant en lien avec l'éducation, j'aimerai avoir l'avis des professionnels de l'éducation, si vous avez le temps ce serait une réelle chance d'avoir votre avis, notamment dans l'optique de la mise en place d'un projet qui soit pratique à mettre en oeuvre pour les professeurs !

Bon GDP lAB !

Duriez

Messagepar Duriez » mar. nov. 08, 2016 12:10 pm

Bonjour Anastasia,

Ton projet m'intéresse beaucoup.
J'avais commencé à déposer moi-même un projet mais mes obligations professionnelles rendent difficile pour moi le rôle de porteuse de projet pour cette session.
Si ta proposition tient toujours, je serai ravie d'intégrer votre équipe en tant que consultante. Je pense pouvoir consacrer une à deux heures par semaine au projet.
Bonne fin de journée à toi.

Fanny

Bonjour Fanny,

Je vous souhaite la bienvenue sur le Mooc GDP Lab !

En attendant de lire votre projet, je vous propose d'être consultant (ou équipier si le coeur vous en dit) sur le mien !
Voici le lien (si vous pouvez prendre 5 minutes pour le lire) : viewtopic.php?f=24&t=97&sid=041c2789beb ... f8c4f#p314

En effet, mon projet étant en lien avec l'éducation, j'aimerai avoir l'avis des professionnels de l'éducation, si vous avez le temps ce serait une réelle chance d'avoir votre avis, notamment dans l'optique de la mise en place d'un projet qui soit pratique à mettre en oeuvre pour les professeurs !

Bon GDP lAB !

AnastasiaBernal

Messagepar AnastasiaBernal » mer. nov. 09, 2016 9:58 pm

Avec plaisir Fanny, si tu peux remplir la fiche de renseignements sur le profil et confirmer ta participation, ce sera plus simple !
Bonne soirée !

Revenir à « Présentation des participants »