Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

Boite à idées

Nadia69

Boite à idées

Messagepar Nadia69 » ven. nov. 18, 2016 11:02 pm

Bonjour à tous,

L'objectif de notre projet est de pouvoir apporter un support de formation complémentaire au mooc gestion de projet.
Nous envisageons de nous concentrer sur les outils de bureautique : Word, Excel et PowerPoint afin d'expliquer les fonctionnalités principales de ces logiciels et éventuellement d'autres outils de gestion de projets.
Si vous avez d'autres idées, des points particuliers à comprendre sur ces logiciels, ou des difficultés rencontrées dans le mooc par manque de connaissances sur les outils informatique, n'hésitez pas à les noter ci-dessous
Ce projet est avant tout pour VOUS et tous les futurs apprenants :)

bbaron

Re: Boite à idées

Messagepar bbaron » sam. nov. 19, 2016 3:45 am

Je me posais la question, est-il possible de répertorier les questions posées (concernant les logiciels et leur utilisation) sur le forum au cours des GdP passés. Ceci permettrait de voir où les conseils seront les plus pertinants ? Je ne sais pas si c'est techniquement et humainement faisable, peut etre une piste ?

Misse-Lise Barfleur

Messagepar Misse-Lise Barfleur » dim. nov. 20, 2016 11:08 pm

Bonsoir Bruno,
Merci nous allons étudier cette piste.

Christophe_hermant

Messagepar Christophe_hermant » dim. nov. 20, 2016 11:18 pm

Il me semble qu'un des points important fut aussi de devoir fournir une version pdf dans le parcours avancé.

Donc au delà de l'utilisation des logiciels en eux-même, je trouverais intéressant d'avoir une partie expliquant plusieurs méthodes pour avoir une version pdf :

export direct depuis le logiciel, impression via pdf creator, conversion en ligne...

Nadia69

Messagepar Nadia69 » lun. nov. 21, 2016 11:22 pm

Bonjour Bruno,

Je te remercie beaucoup pour ton idée et ta contribution au projet. A mon sens cela est compliqué.
Par contre cela me donne une idée que je vais rajouter dans le cahier des charges qui est de faire un questionnaire sur le sujet pour les participants au MOOC.

Un grand merci pour ton aide :)

Nadia69

Messagepar Nadia69 » lun. nov. 21, 2016 11:24 pm

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour ton idée très pertinente. En effet, cela à posé pas mal de souci et je n'y ai pas pensé.
Je rajoute cela dans le cahier des charges.

Ca me fait super plaisir vos idées car cela permet de répondre à vos besoins concrets en tant qu'apprenants.

Merci encore :)

EDA

Messagepar EDA » ven. nov. 25, 2016 2:06 pm

Bonne idée que la boîte à idées. :D
J'avais trouvé ce lien intéressant, mais un peu par hasard lors du suivi d'un module: http://www.commentprogresser.com/excelr ... lules.html
Mais il reste des fonctionnalités avancées d'Excel (genre tableaux croisés dynamiques) qui sont utilisées en entreprise pour de la gestion de projet. Pour éviter d'écrire trop de pages, je suggèrerai de proposer des liens vers des tutoriels avancés (en français de préférence ;) ).

Esquisa

Messagepar Esquisa » lun. nov. 28, 2016 10:13 am

Bonjour,

C'est bien sur le laboratoire de mise en pratique de la formation Gdp qu'il y a mise en lumière des hésitations que nous pouvons rencontrer à l'utilisation des outils collaboratifs.
Je pense que le lien vers des tutoriels sur l'utilisation de la suite collaborative Google est importante ...
G+, Sheets, docs, Drive, Gmail.....

Bien à vous
Esquisa

Nadia69

Messagepar Nadia69 » mar. nov. 29, 2016 8:08 pm

Merci beaucoup EDA pour ton lien et tes conseils. J'en prends note :)

Nadia69

Messagepar Nadia69 » mar. nov. 29, 2016 8:09 pm

Merci beaucoup Esquisa pour ta contribution qui a été prise en compte :)

Revenir à « [GdP-Lab08-06] Dossier Projet [Easy BuroTIC] »