Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

[GdP-Lab08-09] Participer au Prix de la laïcité de la République française

AnastasiaBernal

[GdP-Lab08-09] Participer au Prix de la laïcité de la République française

Messagepar AnastasiaBernal » dim. oct. 30, 2016 9:58 pm

Présentation projet GDP LAB : Participation au Prix de la laïcité de la République française

Image

Résumé du projet :

Créer un projet ayant vocation à promouvoir la laïcité dans les écoles, dans le cadre du concours "Le Prix de la laïcité de la République française", organisé par l'Education nationale en collaboration avec l'Observatoire de laïcité.

Je vous invite à consulter le lien suivant qui présente ce concours :
http://www.education.gouv.fr/cid106188/ ... caise.html

Le développement de ce projet nécessite une équipe imaginative, motivée et orientée vers l'éducation et la protection des droits.

Le projet s'articulera autour de deux axes principaux :

- La création d'une action/projet qui promeut la laïcité au sein des écoles (collèges, lycées) dans le cadre d'une action éducative.
- Création d'un site web, développement de la communication autour de l'évènement notamment sur les réseaux sociaux.
- Éventuellement recherche de financement externe.

Le projet sera présenté pour la session 2017, néanmoins chaque membre de l'équipe pourra participer à la phase d'exécution du projet si le prix est attribué à l'équipe.

La participation du projet est évaluée à 2h par semaine en fonction de l'inventivité et de la participation de chacun.

(N.B : le concours ainsi que le projet seront centré uniquement la promotion des textes faisant référence à la laïcité : l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, de l’article 1 de la Constitution et des lois du 28 mars 1882 sur l’enseignement primaire laïque et obligatoire et du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État. Il ne sera pas question de débats politiques.)

Étapes et livrables :

• Constitution des équipes : En cours, ici.
• Cadrage : A venir
• Montage : A venir
• Clôture : A venir

Porteur du projet : bernal.anastasia@gmail.com

Je m'appelle Anastasia Bernal, 27 ans, réside dans le sud est de la France.
Je viens de terminer mes études de droit et prépare l'examen d'entrée à l'école d'avocat.

Dans le cadre de mes études, j'ai pu participer à l'opération "Droit au coeur" au sein de l'Université de Droit de Nice- Sophia Antipolis. Cette opération a vocation à promouvoir la lutte contre les discriminations par l'intervention de deux étudiants en droit au sein de collèges et lycées. L'intervention se décliner en deux temps : les étudiants en droit faisaient une présentation visant la définition et la lutte contre la discrimination et les élèves devaient préparer une scénette et la présenter devant un jury.

Cette participation m'a beaucoup enthousiasmée, tout comme le porteur d'idée, Laura Fritsch, ce qui nous a incité à participer à ce concours.

Laura Fritsch, 22 ans, prépare quant à elle le concours d'entrée à l'ENM et occupe un poste d'assistant de justice au TGI de Nice.

Nous attachons une grande importance à la jeunesse, l'éducation et la promotion des droits. La formation dispensée par ce Mooc mais surtout l'esprit d'échange, de pluralisme et de motivation qui animent ses participants, nous semble entièrement adapté à ce projet collégial, ouvert et créatif.

Candidats au projet : Candidater via ce formulaire

- Compétences souhaitées : Savoir communiquer sur internet ( via les réseaux sociaux, forums, blogs)
- Compétences optionnelles : Design, conception web, référencement SEO, maîtrise du Pack Office

Équipe du projet :

- Porteur d'idée : Laura FRITSCH
- Porteur de projet : Anastasia BERNAL
- Animateur :
- Equipiers : Yaya OUATTARA, Sylvie VOGIN, Charles GODWE, Frédérique MILAN, Georges HERMAN KENGNE NKOUONGA, Vincent TALAOUIT
- Consultants : Lucas GRIMONT, Julie GENDRE, Fanny Duriez

Autres infos du projet :

• Référent d'équipe : Encore non attribué
• Conception : A venir
• Réalisation : A venir
• Évaluation par les pairs : A venir

Le mot de la fin :

Merci à vous d'avoir porté votre attention à ce projet. S'il vous intéresse, n'hésitez pas à y postuler.
Toutes remarques, suggestions et critiques sont la bienvenue, c'est ensemble que nous progresserons.
Dernière édition par AnastasiaBernal le lun. nov. 21, 2016 6:01 pm, édité 12 fois.

AnastasiaBernal

Re: Participer au Prix de la laïcité de la République française

Messagepar AnastasiaBernal » mer. nov. 02, 2016 3:44 pm

Mise à jour de l'équipe du 2/11/2016 :

- Yaya Ouattara a rejoint l'équipe en tant qu'équipier
- Lucas Grimont en tant que consultant

Bienvenue à vous !

AnastasiaBernal

Messagepar AnastasiaBernal » jeu. nov. 03, 2016 9:55 am

Mise à jour de l'équipe du 3/11/2016 :

- Sylvie VOGIN a rejoint l'équipe en tant qu'équipier

Bienvenue à vous !

lucasgrimont

Messagepar lucasgrimont » jeu. nov. 03, 2016 9:19 pm

Merci de m'avoir pris comme consultant :)

Membre de l'équipe pédagogique du GdP Lab ayant réalisé le GdP Lab 4, je ne pourrais pas intervenir directement sur les livrables du GdP Lab mais je peux concevoir le site du projet, conseiller pour la création de vidéos, communication sur les réseaux sociaux (expérience de responsable en Web Marketing) ...

Trop content !

Sylvie VOGIN

Messagepar Sylvie VOGIN » dim. nov. 06, 2016 11:48 pm

Super,
;)
Je vois que l'équipe grandit !

A bientôt,

Sylvie

AnastasiaBernal

Messagepar AnastasiaBernal » lun. nov. 07, 2016 6:54 pm

Bienvenue aux nouveaux équipiers : Charles GODWE, Frédérique MILAN (serial mooceuse) !

Ainsi qu'à Julie GENDRE en tant que consultant.

L'équipe prend forme mais le recrutement est toujours ouvert, n'hésitez pas à postuler ;)

frédérique

Messagepar frédérique » mer. nov. 09, 2016 11:03 pm

Bonjour à tou(te)s :) et un grand merci Anastasia de m'avoir acceptée dans l'équipe du projet le "Prix de la laïcité de la république française".

A très vite !

Vincent.Talaouit

Re: [GdP-Lab08-09](Recherche équipiers supplémentaires) Participer au Prix de la laïcité de la République française

Messagepar Vincent.Talaouit » mer. nov. 16, 2016 1:21 am

Bonjour

Je souhaites contribuer, avec toute l'équipe projet GdP-Lab08-09 "Laïcité de la République Française",
grâce aux outils du MOOC GdP du professeur Rémi Bachelet.

Je me sens mobilisé autour des nombreux enjeux de la Laïcité de la République Française.

La Laïcité inscrite dans l'article 1 de la constitution Française du 4 Octobre 1958.

Merci

Vincent

lucasgrimont

Re: [GdP-Lab08-09](Recherche équipiers supplémentaires) Participer au Prix de la laïcité de la République française

Messagepar lucasgrimont » ven. nov. 18, 2016 12:01 pm

Coucou Vincent, ravi de te revoir, encore plus que tu nous ait rejoint !
GdP 4 en force :D

Revenir vers « Les projets Validés »