Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

[GdP-Lab08-01] EDC - REALISATION DU PARCOURS AVANCE DU GDP9

Olivier Hillion

[GdP-Lab08-01] EDC - REALISATION DU PARCOURS AVANCE DU GDP9

Messagepar Olivier Hillion » jeu. oct. 27, 2016 10:39 am

Vous avez appréciez votre parcours sur le MOOC GdP8 (ou une édition précédente)

Nous vous proposons de prendre une part active à son amélioration et à l'élaboration du parcours avancé de la prochaine édition. Et pourquoi pas de rejoindre l'équipe pour les futures sessions.

A chaque édition, c'est une équipe du GdP Lab formée d'apprenants qui met au point l'étude de cas et ses 3 exercices avec l'aide de membres de l'équipe encadrante.

C'est un travail passionnant!

Formez une équipe et partez à l'aventure comme l'a fait l'équipe du GdP6 qui nous a emmené sur Mars pour éviter la révolution des casseroles. ou encore celle du GdP7 avec ses flottes de bateaux futuristes et écologiques. Avec le GdP8 nous sommes reparti vers l'espace.

Où l'imagination de la nouvelle équipe nous emmènera t'elle ?

Définissez ensemble les axes d'amélioration possible au regard de votre expérience et lancez vous dans la rédaction.

En plus c'est un projet spécial dont le client est Rémi Bachelet lui-même.

Djakaridja

Re: REALISATION DU PARCOURS AVANCE DU GDP9

Messagepar Djakaridja » jeu. oct. 27, 2016 6:09 pm

Bonjour Olivier,

Puis-je intégré cette équipe ?

Merci d'avance pour votre réponse

Paule13

Messagepar Paule13 » jeu. oct. 27, 2016 10:41 pm

bonjour Olivier,

J'aimerais intégrer l'équipe du parcours avancé du GDP9.
J'ai adoré faire le parcours avancé.

Merci d'avance
Marie-Paule

mamiapatrick

Messagepar mamiapatrick » jeu. oct. 27, 2016 10:50 pm

Bonsoir,

j'ai participé au MOOC Gdp 8 au parcours avancée avec une note de 93% sur les évaluations. Toutefois puisqu confronté quotidiennement à des enjeux de gestion de projets en tant que representant de MOA qu'incubateur de startup, je voudrais participer à ce projet pour permettre aux apprenants d'acquerir des notions qui me semblent indispensables dans la gestion de projets et non plus à cogiter principalement sur la compréhension du sujet qui me semble secondaire pour une telle formation.

Merci

Ka.

Messagepar Ka. » ven. oct. 28, 2016 3:59 pm

Bonjour,

Je souhaiterais faire partie de cette nouvelle aventure et embarquer à bord avec un bagage d'expérience à partager en tant que Chef de projet SIRH.
J'ai été moi-même ravie de suivre ce MOOC avancé (validé) et j'aimerais donc contribuer à celui de 2017.

Merci par avance.

Cordialement
Karine
Ka. F.

Jacote

Messagepar Jacote » mar. nov. 01, 2016 4:22 pm

Bonjour Olivier
si ce projet est encore en phase de validation, je souhaite integré l'équipe
J'en suis convaincu, cela contribuerait énormement à ma réorientation professionnelle
Merci
mon adresse: [email protected]

hlemarie

Messagepar hlemarie » mar. nov. 01, 2016 8:52 pm

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses à notre projet pour l'étude de cas GDP9.

Je me présente Hélène Lemarié, je coordonne le parcours avancé en collaboration avec Olivier Hillion. Nous allons vous suivre durant ce projet ainsi qu'un référent pour vous donner les informations nécessaires à votre projet

Voici les étapes suivantes :
n'hésitez pas à commencer à communiquer entre vous via le forum.

Puis Voici un lien vers la fiche d'inscription pour votre groupe, commencez à la lire et surtout mettez bien vos coordonnées. https://docs.google.com/document/d/1e7V ... sp=sharing

Ensuite je vous encourage à faire de la publicité sur le forum, sur le groupe Google+ pour recruter d'autres équipiers (au minimum il faut être 5 et au max 10).

Ensuite l'un de vous doit se proposer comme animateur de la première réunion, cela veut dire la mettre en place, proposer des créneaux et préparer la première réunion via doodle par exemple (voir outils pour le gdp lab)

Je vous invite également à regarder la fiche de définition de la dernière équipe étude de cas. Vous pourrez capitaliser avec leurs travaux. https://goo.gl/cEUed3

Olivier Hillion et Moi-même seront présents pour vous expliquer le déroulement de ce projet qui a la particularité de proposer un véritable livrable.

N'hésitez pas à poser des questions si besoin. Et bon début de projet

Hélène

marion.hegarty

Messagepar marion.hegarty » mar. nov. 01, 2016 9:20 pm

Bonjour,
Je m'appelle Marion Hegarty, j'ai suivi le Gdp8 en parcours classique car malheureusement arrivée trop tard pour la parcours avancé. J'aimerais intégrer l'équipe de ce projet d'étude de cas pour le Gdp9.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement
Marion Hegarty.

hlemarie

Messagepar hlemarie » mar. nov. 01, 2016 9:29 pm

Bonsoir,
Comme je le précise dans le message ci-dessus, inscrivez vous sur la fiche d'inscription

Bon Gdp lAB

hlemarie

Messagepar hlemarie » mar. nov. 01, 2016 9:32 pm

Bonjour,

Je souhaiterais faire partie de cette nouvelle aventure et embarquer à bord avec un bagage d'expérience à partager en tant que Chef de projet SIRH.
J'ai été moi-même ravie de suivre ce MOOC avancé (validé) et j'aimerais donc contribuer à celui de 2017.

Merci par avance.

Cordialement
Karine
Bonsoir,

Je viens de laisser un message avec un lien vers la fiche d'inscription
bon GDPLAB
HELENE

Revenir vers « Les projets Validés »