Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

[GdP-Lab08-02] E-CollabWork - Plateforme collaborative en entreprise

afaucher2001

Re: Plateforme collaborative en entreprise

Messagepar afaucher2001 » ven. nov. 04, 2016 4:02 pm

Info du jour 04/11/2016

8 participants aux info completes donc l'equipe est viable

(La fiche d'inscription https://goo.gl/OjwlRj est partie : donc dans l'attente des documents modeles // n° de projet = 2

Le nom du projet
E-CollabWork

Organisation

un drive du nom de E-CollabWork auquel ont accés les participants validés
  • en lecture pour la partie inscription car c'est ma partie
  • en mise a jour pour le reste puisque nous allons collaborer dessus avec notamment la fiche de définition dans laquelle vous pouvez d'ores et deja vous faire les dents (avec les outils vu en cours :lol: )
une communauté Google+

Planning
pour le 8/11 la fiche d'inscription : partie
pour le 15/11 la fiche de définition

Le projet
L’objectif du projet est l'introduction des outils collaboratifs en entreprise
Il s'agit :
1 - de selectionner les bons outils pour une plateforme collaborative autour de la messagerie on cloud Verse
2 - d’encourager les salariés a utiliser cette plate forme dans leur travail afin de constituer une base de connaissances et des méthodes de travail et de communication dans une entreprise grandissante où le passage de savoir faire par les futurs retraités ne peut plus utiliser les mêmes modes

Je suis complètement impliquée dans ce projet puis que je veux le réaliser dans mon entreprise

Je suis prête a y consacrer environ une quinzaine d’heures par semaine

En ce qui concerne les membres de l’équipe, ils peuvent avoir des compétences très diverses mais une certaine connaissance de la pratique des outils collaboratifs les aiderait a comprendre les eccueils du projet
J’en attends une importante motivation car au delà du certificat par équipe c’est la réussite de la réalisation de ce projet dans mon entreprise qui sera en jeu

En ce qui concerne les possibles reunions de projet en live (ex hangout), il serait plus aisé pour moi que ce soit entre 12 et 14 heures, le jour de la semaine important peu. A peaufiner avec le groupe

Vous trouverez ici un lien vers un embryon de fiche de définition de projet (https://goo.gl/dTeofi) pour un détail plus important sur le projet

Alors venez me rejoindre sur ce projet qui vous permettra de mettre en oeuvre ce que vous aurez appris sur cette session

Constitution de l'equipe

1 -Annie GOURBILLON-FAUCHER (INFO COMPLETES)
  • modules PAV et MV validés
  • profil DSI
  • geo France
2- Sami B. KHOUAJA (INFO COMPLETES)
  • profil Ingenieur textile, MQ , et R&I
  • mModules : MVP (encours) , MR, MC
  • dispo : 4/5 heures par semaine
  • geo Tunisie
3- Marie-Paule Ledant (INFO COMPLETES mais reussite parteille au 31/10)
  • dispo 3-4 h/semaine
  • modules AF et AS (validés) EIP (en cours) GR et MRP (a faire)
  • profil dans le domaine de la gestion de projet partie financière dans le domaine de l'électricité
  • geo Belgique
4- Liliane CRANE (INFO COMPLETES)
  • dispo ? h/semaine
  • geo ?
5- Nadège KWEDI (INFO COMPLETES)
  • dispo entre 13h 00 et 15h 00 h d'ici ( Cameroun) = heure de pause, mais 2 a 3 fois / semaine peut s'organiser pour l'avancement du projet
  • modules MEP ; MRP ; MCB ( En cours , et bien d'autres...)
  • Profil: Maîtrise en Droit des Affaires à l'Université de Yaoundé II, Master en Ingénierie des systèmes industriels et des projets, spécialité Qualité et processus de l'Université d'Angers; Responsable Qualité de toutes les prestations (Nettoyage industriel, Génie civil , Génie mécanique, Intérim) en milieu industriel et tertiaire d'une SARL nationale;
  • geo ?
6- Belcacem BENHAZZEZ (INFO COMPLETES)
  • dispo dispo: 15h/semaine
  • modules: GR,MRP
  • profil : gérant fondateur d'un cabinet de formation continue et création de solutions HI-TEC en TUNISIE, diplômé de l'université de Metz : Master en informatique et Master en génie des systèmes industrielles
  • geo Tunisie
7- Jacote Armelle Kouadio (INFO MANQUANTES : les modules)
  • dispo ?
  • modules ?
  • geo ?
8- Sylvie GUIRAUD (INFO COMPLETES)
  • dispo 5 à 7 heures par semaine.
  • modules AS, AF, GR, MEP, MRP
  • geo Suisse

Emmanuel costrel

Messagepar Emmanuel costrel » sam. nov. 05, 2016 9:50 pm

Bonsoir,
j'ai lu votre projet je serais intéressé pour réjoindre votre équipe si vous avez encore de la place. J'ai validé mon parcours tronc commun seulement aujourd'hui et deux modules complémentaires la gestion des risque et l'analyse fonctionnelle. Je peux d'ici à la semaine prochaine valider d'autre module qui pourrait servir à l'équipe.
J'ai 51 ans, j'ai exercé pendant 20 ans des fonction de directeur Administratif et financier dans le secteur vitvinicole et le secteur de la formation initiale et continue.
Mes compétences reconnues par mes pairs sont la gestion, la comptabilité, la gestion du cash, le management d'équipe, la gestion des Ressources Humaines, l'audit interne, la gestion des services généraux. D'un point de vue extra professionnel je suis impliqué dans des associations professionnelles. J'aime , l'histoire, et l'histoire de l'art.
Dans l'attente de votre réponse , je vous prie d'agréer, mes sincères salutations.
Emmanuel Costrel

afaucher2001

Messagepar afaucher2001 » lun. nov. 07, 2016 9:11 am

Bonsoir,
j'ai lu votre projet je serais intéressé pour réjoindre votre équipe si vous avez encore de la place. J'ai validé mon parcours tronc commun seulement aujourd'hui et deux modules complémentaires la gestion des risque et l'analyse fonctionnelle. Je peux d'ici à la semaine prochaine valider d'autre module qui pourrait servir à l'équipe.
J'ai 51 ans, j'ai exercé pendant 20 ans des fonction de directeur Administratif et financier dans le secteur vitvinicole et le secteur de la formation initiale et continue.
Mes compétences reconnues par mes pairs sont la gestion, la comptabilité, la gestion du cash, le management d'équipe, la gestion des Ressources Humaines, l'audit interne, la gestion des services généraux. D'un point de vue extra professionnel je suis impliqué dans des associations professionnelles. J'aime , l'histoire, et l'histoire de l'art.
Dans l'attente de votre réponse , je vous prie d'agréer, mes sincères salutations.
Emmanuel Costrel
bonjour
nous avons encore de la place
donc si vous voulez , c'est volontiers que je vous inscris comme coequipier
faites moi parvenir votre adresse mail ainsi que le pdf de vos resultats
cordialement
Annie GOURBILLON-FAUCHER

Emmanuel costrel

Re: [GdP-Lab08-02] E-CollabWork - Plateforme collaborative en entreprise

Messagepar Emmanuel costrel » mar. nov. 08, 2016 12:20 am

bonsoir Madame,
j'acepte votre proposition de vous rejoindre; vous pouvez me contacter à l'adresse suivante
costrel.e@laposte.net.
Ne sachant pas joindre de pdf à ce courriel je vous envoi une copie d'écran de mes notes et vous enverrai par mail mes note en pdf
Cordialement
Emmanuel costrel
Gironde France

Résultats de costrel emmanuel Votre numéro d’apprenant sur cette plateforme est : 221141
NOM ÉCHÉANCE NOTE SUR
[Parcours avancé] Test / entraînement - Soumettre un PDF Parcours avancé - Devoirs
25 Sept. à 23:59 0
Quiz noté Semaine 1 Quiz S1
2 Oct. à 23:59 500
Parcours avancé - Devoir 1 Parcours avancé - Devoirs
2 Oct. à 23:59 1000
Parcours avancé - Devoir 2 Parcours avancé - Devoirs
9 Oct. à 23:59 1000
Quiz noté Semaine 2 Quiz S2
9 Oct. à 23:59 500
Questionnaire recherche 1 - Vous connaître Quiz "Recherche"
10 Oct. à 23:59 10
Questionnaire recherche 2 - Mi-parcours GdP Quiz "Recherche"
15 Oct. à 23:59 10
Quiz noté Semaine 3 Quiz S3
16 Oct. à 23:59 500
Parcours avancé - Devoir 3 Parcours avancé - Devoirs
16 Oct. à 23:59 1000
Quiz noté Semaine 4 Quiz S4
23 Oct. à 23:59 500
Demande d'exonération pour l'attestation de réussite Demande de bourse
26 Oct. à 23:59 2
Questionnaire recherche 3 - Fin du MOOC Quiz "Recherche"
28 Oct. à 23:59 10
Q-Examen Final non surveillé Quiz Examen Final
6 Nov. à 23:59 2000
CATÉGORIE D'ACTIVITÉ TOTAL DE POINTS % DE RÉUSSITE
QUIZ S1 435.00
QUIZ S2 375.00
QUIZ S3 437.00
QUIZ S4 425.50
PARCOURS AVANCÉ - DEVOIRS 0.00
QUIZ EXAMEN FINAL 1520.00
QUIZ "RECHERCHE" 30.00
DEMANDE DE BOURSE 2.00
TOTAL 3224.50
435

375
10
10
437

425.5
2
10
1520
87%
75%
87.4%
85.1%
0%
76%
100%
100%
79.95%
Résultats de costrel emmanuel: MOOC GdP8 https://www.unow-mooc.org/courses/115/grades
1 of 1 05/11

afaucher2001

Messagepar afaucher2001 » mar. nov. 08, 2016 10:47 am

bonsoir Madame,
j'acepte votre proposition de vous rejoindre; vous pouvez me contacter à l'adresse suivante
costrel.e@laposte.net.
Ne sachant pas joindre de pdf à ce courriel je vous envoi une copie d'écran de mes notes et vous enverrai par mail mes note en pdf
Cordialement
Emmanuel costrel
Gironde France

Résultats de costrel emmanuel Votre numéro d’apprenant sur cette plateforme est : 221141
NOM ÉCHÉANCE NOTE SUR
[Parcours avancé] Test / entraînement - Soumettre un PDF Parcours avancé - Devoirs
25 Sept. à 23:59 0
Quiz noté Semaine 1 Quiz S1
2 Oct. à 23:59 500
Parcours avancé - Devoir 1 Parcours avancé - Devoirs
2 Oct. à 23:59 1000
Parcours avancé - Devoir 2 Parcours avancé - Devoirs
9 Oct. à 23:59 1000
Quiz noté Semaine 2 Quiz S2
9 Oct. à 23:59 500
Questionnaire recherche 1 - Vous connaître Quiz "Recherche"
10 Oct. à 23:59 10
Questionnaire recherche 2 - Mi-parcours GdP Quiz "Recherche"
15 Oct. à 23:59 10
Quiz noté Semaine 3 Quiz S3
16 Oct. à 23:59 500
Parcours avancé - Devoir 3 Parcours avancé - Devoirs
16 Oct. à 23:59 1000
Quiz noté Semaine 4 Quiz S4
23 Oct. à 23:59 500
Demande d'exonération pour l'attestation de réussite Demande de bourse
26 Oct. à 23:59 2
Questionnaire recherche 3 - Fin du MOOC Quiz "Recherche"
28 Oct. à 23:59 10
Q-Examen Final non surveillé Quiz Examen Final
6 Nov. à 23:59 2000
CATÉGORIE D'ACTIVITÉ TOTAL DE POINTS % DE RÉUSSITE
QUIZ S1 435.00
QUIZ S2 375.00
QUIZ S3 437.00
QUIZ S4 425.50
PARCOURS AVANCÉ - DEVOIRS 0.00
QUIZ EXAMEN FINAL 1520.00
QUIZ "RECHERCHE" 30.00
DEMANDE DE BOURSE 2.00
TOTAL 3224.50
435

375
10
10
437

425.5
2
10
1520
87%
75%
87.4%
85.1%
0%
76%
100%
100%
79.95%
Résultats de costrel emmanuel: MOOC GdP8 https://www.unow-mooc.org/courses/115/grades
1 of 1 05/11

bonjour

je vous inscris mais il me faut ce pdf
allez dans vos resultats et utilisez le bouton imprimer en haut a droite
cldt
Annie GOURBILLON-FAUCHER

NEVEU

Messagepar NEVEU » dim. nov. 13, 2016 11:34 am

Bonjour,

J'étais inscrite comme équipière sur un autre projet qui a été abandonné. Aussi, je recherche une autre équipe et votre projet m'intéresse véritablement. Les outils collaboratifs m'intéressent vraiment. Aussi je peux consacrer 3/4 heures par semaine sur le projet.
Les modules que j'ai validé à l'heure actuelle : MEP, MVP et MCB. D'autres sont en cours...
J'ai validé aussi le tronc commun parcours avancé.
Merci pour votre retour ! :)

afaucher2001

Messagepar afaucher2001 » mar. nov. 15, 2016 12:25 pm

Bonjour,

J'étais inscrite comme équipière sur un autre projet qui a été abandonné. Aussi, je recherche une autre équipe et votre projet m'intéresse véritablement. Les outils collaboratifs m'intéressent vraiment. Aussi je peux consacrer 3/4 heures par semaine sur le projet.
Les modules que j'ai validé à l'heure actuelle : MEP, MVP et MCB. D'autres sont en cours...
J'ai validé aussi le tronc commun parcours avancé.
Merci pour votre retour ! :)
Bonjour
pas de probleme pour vous integrer comme equipiere sur le projet

Biencenue
Annie GOURBILLON-FAUCHER

ps je vous envoie tous les liens necessaires
par contre envoyez moi le pdf de vos notes afaucher2001@gmail.com

Revenir vers « Les projets Validés »