Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

[GdP-Lab08-18] Kit GdP-Lab [P_Equipement] - Equipement des services d'aide au diagnostic d'un nouveau centre hospitalier

BM7

[GdP-Lab08-18] Kit GdP-Lab [P_Equipement] - Equipement des services d'aide au diagnostic d'un nouveau centre hospitalier

Messagepar BM7 » jeu. oct. 20, 2016 10:41 am

Les services d'aide au diagnostic dans un centre de santé sont ceux de radiologie et de laboratoire de biologie médicale. Ce sont des services qui permettent aux médecins, à partir des résultats d'examens, d'orienter ou de réorienter le traitement administré aux patients. Il est question, dans ce projet de mener une étude visant à équiper ces services tout en estimant leur rentabilité. Les profils de la commission dirigeante, ceux de l'équipe de mise en œuvre, la connaissance des appareils concernés, leur acquisition, la formation du personnel pour l'exploitation et l'évaluation des conditions de rentabilité font appel à un ensemble de domaines, faisant du déroulement de ce projet une aventure passionnante.

MOMO

Re: Equipement des services d'aide au diagnostic d'un nouveau centre hospitalier

Messagepar MOMO » jeu. oct. 20, 2016 11:11 am

Super comme idée de projet! Je vous suivrais avec attention!
Responsable du forum GDP-LAB

Gérard Bocquet

Re: Equipement des services d'aide au diagnostic d'un nouveau centre hospitalier

Messagepar Gérard Bocquet » jeu. oct. 20, 2016 12:38 pm

Bonjour,

En effet projet intéressant, bonne continuation

BM7

Messagepar BM7 » jeu. oct. 20, 2016 2:01 pm

Merci. Je suis convaincu que j'aurai beaucoup à apprendre de vos expériences.

Gérard Bocquet

Messagepar Gérard Bocquet » jeu. oct. 20, 2016 6:46 pm

Re,

A la session précédente, j'ai intégré un groupe qui a traité le grand livre du gdp, c'est comme ça que j'ai appris à être opérationnel au contact de certaines et certains autres membres du groupe, tous super sympa, ambiance solidaire, bref formidable. Cela m'a donné envie de recommencer avec un sujet se rapportant aux enfant. Ce qui est rend la chose encore meilleure c'est que mes amis de la session précédente me rejoignent mais que comme consultants, d'ailleurs ce soir il va être question, au direct, des statuts, on verra bien. Un dernier point : le noyau dur du groupe de la session précédente a décidé de poursuivre le projet et de le finaliser, je te dis pas l'expérience que ça va donner.
A ce soir au direct :)

BM7

Messagepar BM7 » ven. oct. 21, 2016 6:16 pm

Belle expérience! J'espère acquérir autant de ce GDP8.

kalirise

Messagepar kalirise » sam. oct. 22, 2016 10:59 pm

Bonjour et ravi de faire votre connaissance

BM7

Messagepar BM7 » mar. oct. 25, 2016 4:19 pm

Tout le plaisir est pour moi. Bonjour également à vous.

FrançoisB

Messagepar FrançoisB » mar. nov. 01, 2016 12:12 pm

Bonjour BM7,

Le projet est ambitieux, tant sur le plan organisationnel/stratégique que sur le plan technique. Bravo!
Je me permets de demander quelques éclaircissements:
Comptez-vous aborder les solutions techniques?
Si oui:
  • Lorsque vous évoquez la radiologie, englobez vous l'ensemble de l'imagerie médicale avec l'échographie, la tomodensitométrie, l'IRM, la scintigraphie,... Ou vous limitez vous à la radiographie sensus-stricto?
  • De même, en biologie médicale incluez-vous la cytologie et l'histopathologie?
Ces deux dernières questions se rapportent en réalité à une même problématique: Comptez-vous intégrer une visualisation assistée par ordinateur des images médicales, donc traiter des informations peu structurées ou comptez-vous traiter des informations issues des conclusions de lecture codifiées des experts?
La définition et le traitement des informations peu structurées, notamment de l'image médicale est un sujet qui me tient à coeur d'où mes questions très orientées ;)

BM7

Messagepar BM7 » mer. nov. 02, 2016 2:11 pm

Bonjour FrançoisB,
Très content de vous lire. Le projet inclus toutes les modalités d'imagerie et de biologie médicales. La visualisation assistée par ordinateur des images médicales est aujourd'hui en plein essor et son intégration au projet ne pourra que nous être bénéfique. Si vous êtes partant, nous pouvons nous mettre à la recherches d'autres équipiers pour former notre groupe projet. Je reste en attente de votre retour d'information. Merci. :)

Revenir vers « Les projets Validés »