Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

Promouvoir la valeur des MOOC auprès des RH

Rédiger ici votre idée de projet de façon clair et SMART.
severine lehmann

Promouvoir la valeur des MOOC auprès des RH

Messagepar severine lehmann » ven. oct. 21, 2016 11:17 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais faire la Gdp lab mais je ne veux pas pour autant que mes idées pourrissent alors je donne .. Faites-en ce que vous voulez! :D .. ON va dire que je fais juste une expression de besoin! lol
Lorsque j'ai mis sur la table cette formation pour que mon employeur m'aide à la faire, j'ai eu un regard en biais .. J'ai vite été renvoyée sans trop d'engagement auprès de centre "partenaire de formation agréée" nommé Uniformation car seules les formations que cet organisme valide serait potentiellement pris en charge!
Cet organisme, ne fait que du présentiel ou alors dans de très rare cas comme les développeurs par exemple.. j'ai eu d'ailleurs eu 3 interlocutrices avant qu'on commence à comprendre de quoi je parle en disant le mot : MOOC....
Les moocs sont vu comme du e-learning.. pour être honnête on sait tous qu'il y a du bon et du moins bon mais je pense qu'il serait bien que les entreprises voient et reconnaissent les bons MOOC .. et pourquoi pas rendre le MOOC GDP comme une formatoin "agréée".me demandez pas comment on fait auprès d'uniformation pour que cela le soit... ou s'il faut que ce ne soit que le parcours avancé par exemple .. ou le GDP LAB...
AU delà des avantages de ne pas se déplacer ailleurs pour faire une formation à wattmille km, avec une formation qui la aussi n'est pas toujours bonne, je pense que cette formation est bien plus performante que si j'avais fait du présentiel! et les employeurs ne le savent pas! EN tout cas, pas assez!

Voila pour ce besoin! merci pour votre lecture
Séverine LEHMANN
viewtopic.php?f=6&t=120

kalirise

Re: Promouvoir la valeur des MOOC auprès des RH

Messagepar kalirise » sam. oct. 22, 2016 11:04 pm

Bonjour et bienvenue

Gérard Bocquet

Messagepar Gérard Bocquet » dim. oct. 23, 2016 11:28 am

Bonjour et bienvenue

PauleR

Messagepar PauleR » dim. oct. 23, 2016 8:19 pm

Bien d'accord, Severine; et si on pouvait avoir un peu de "temps de travail" dédié pour cette formation, ca permettrait une meilleure assimilation, mise en pratique (quand on travaille a temps plein et qu'on a éventuellement une vie (familiale ou autre) à coté, ce n'est pas evident niveau délais); et je trouverais normal que l'on nous paye l'attestation (bon, certains badges animateurs sont deja servis ! ;-) ), vu le temps et l'argent que l'on fait économiser à l'entreprise ! On est 10 fois plus efficaces dans notre formation qu'en passant par le service RH, le plan de formation, l'OPCA etc...

Sylvie VOGIN

Messagepar Sylvie VOGIN » mer. nov. 02, 2016 11:42 pm

Bonsoir Sandrine,

Le projet serait plutôt de créer une plateforme MOOC ? D'organiser une campagne d'information/ promotion des MOOC auprès des OPCA ? D'aider les OPCA à mettre en place des MOOC en leur fournissant de l'information sur "comment faire" (en s'appuyant sur quelques MOOC existant, dont, of course, le MOOC GdP Unow/Centrale...) ?

La troisième idée me semble la plus "complète".

Merci de ta réponse.

Sylvie

Revenir à « Déposer ici vos idées de projet »