Bienvenue à tous sur le forum du Gdp-Lab.

L'équipe du GdP-Lab vous souhaite la bienvenue sur le forum du GdP-Lab. Cet endroit est dédié aux échanges des participants et de l'équipe encadrante du parcours par équipe du MOOC ABC Gestion de Projet. Ici vous pouvez poser des questions et parler de vos préoccupations en relation avec votre expérience dans le Gdp-Lab. C'est ici que vous allez trouver assurément quelqu'un pour vous répondre ou échanger sur une thématique du cours. Aidez l'équipe encadrante à animer les forums, répondez aux autres participants, échangez avec eux ... Notez qu'un badge d'animateur est remis chaque semaine aux participants les plus réactifs, les plus guidant et les plus encourageants pour les autres. Nous sommes là et notre but est que vous viviez la meilleure des expériences forum sur ce Lab.

Bon Gdp-LAb

Équipe encadrante

Abandonné - La semaine de Tinoon : Un site internet autour de la parentalité

Rédiger ici votre idée de projet de façon clair et SMART.
Duriez

Abandonné - La semaine de Tinoon : Un site internet autour de la parentalité

Messagepar Duriez » mar. nov. 01, 2016 6:21 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite développer dans le cadre de mon association, un site internet de type “plateforme” autour de la parentalité qui aurait pour vocation d’accompagner les parents au quotidien en diffusant des supports et des ressources variés allant de la toute petite enfance à l’adolescence.
Une partie du contenu existe déjà sous le titre : La semaine de Tinoon.
Image
Chaque semaine représente un stade de développement de l'enfant (5 en tout), une thématique est développée par jour de la semaine.
Actuellement, je dispose des ressources pour la toute petite enfance, vous pouvez en voir un exemple ici, https://vimeo.com/51601557
Le fait de développer une plateforme autour de ces questions permettra de sensibiliser un public qui ne se déplace pas aux conférences ou aux ateliers « parents » proposés par certaines institutions.
Il pourra également servir de support aux professionnels pour susciter des débats ou soutenir un événement (journées portes ouvertes, droits de l’enfant,…).
L'idée est de mettre en place le site internet à partir des ressources déjà existantes et d'obtenir ensuite des financements pour développer les semaines suivantes.

Au plaisir de répondre à vos questions.
Fanny

Duriez

Re: La semaine de Tinoon : Un site internet autour de la parentalité

Messagepar Duriez » mar. nov. 08, 2016 2:27 pm

Bonjour à tous,
J'ai déposé cette idée de projet la semaine dernière mais je me rends copte que je n'ai actuellement pas le temps nécessaire pour le mener à bien. J'espère le redéposer lors du GDP9 où je serai plus disponible.
Je ferai peut-être partie de ce GDP lab en tant que consultante.
Bien cordialement,
Fanny Duriez

Revenir à « Déposer ici vos idées de projet »